round_braces

Notre expertise
pour les adolescents

L’adolescence est la période idéale pour effectuer un traitement orthodontique. Bien que le développement dentaire varie d’une personne à une autre, la plupart des adolescents de 11 à 13 ans possèdent en effet une dentition permanente presque complétée tout en ayant encore un potentiel de croissance essentiel à la correction de certains déséquilibres affectant les mâchoires.

TRAITEMENTS ORTHODONTIQUE

Les traitements entrepris au début de l’adolescence sont souvent plus simples et plus rapides qu’à l’âge adulte. Ils nécessitent moins d’extractions de dents permanentes ou de procédures complexes. Cependant, des corrections orthodontiques sont possibles à tout âge chez des individus en santé.

Les appareils les plus souvent utilisés sont les boîtiers orthodontiques communément appelés broches. Ils peuvent être faits de métal généralement dans les endroits les moins visibles et de céramiques (transparents) pour les dents du sourire.

Afin de plaire et stimuler nos jeunes patients, les boîtiers orthodontiques peuvent être agrémentés de couleurs au goût de chacun. Elles peuvent être modifiées selon l’inspiration du moment lors de chaque visite.

Nous avons des traitements qui sont presque invisibles