round_xray

Radiographie numérique &
l’imagerie volumique 3D

La clinique d’orthodontie du Dr Guy Lacoste est équipée d’un appareil radiographie de tomographie volumique à faisceau conique ou « cone beam computerized tomography ». Cette technologie a été développée spécifiquement pour des applications maxillo-faciales, a permis d’accroître le niveau de fiabilité du diagnostic pour les besoins d’implantologie, de chirurgie buccale et aussi en orthodontie.

De ce fait, on peut obtenir des images conventionnelles en 2 dimensions avec une haute résolution, et des images volumique en 3 dimensions d’un champ d’exploration (50mmx 40mm) permettant d’avoir une plus grande résolution, en plus de réduire la dose de rayonnement au patient. Ces images s’avèrent un complément formidable et utile dans l’établissement d’un diagnostic et l’élaboration d’un plan de traitement. L’image 3D permettra conséquemment au clinicien de prendre une décision plus éclairée dans la planification de ses traitements.

La radiographie numérique et l’imagerie volumique 3D nous permet de prendre des décisions plus éclairées dans la planification des traitements